Assemblée Générale Ordinaire

Section des Hauts de Seine

Jeudi 13 Janvier 2005

à 20 H 30 heures

Bilan de l'année, Préparation du Congrès, Rédaction des motions proposées lors du Congrès... Toutes vos idées seront portées par vos délégués départementaux. Venez nombreux.

 

Salle Brunet

Complexe Culturel des Avelines

60, rue Gounod

à Saint-cloud

 

Compte rendu de l'assemblée générale du SNMKR92 du 10 janvier 2005

 

 

Etaient présents : Tristan Maréchal, Gildas Jouve, yvan TOURJANSKY,

Christophe Bordier, François Bouyges, Dominique Haulin,

et 5 masseur-kinésithérapeutes du département.

 

Le Président fait le point sur les actions syndicales au niveau national et départemental.

 

Il fait références aux événements qui se sont produits en décembre à Paris entre la caisse et nos 2 syndicats. Il nous a dit que les 2 syndicats avaient travaillés ensemble mais que la FFMKR avait voulu tirer la couverture à elle. L'essentiel pour nous est que nous avons obtenu gain de cause dans ce bras de fer avec notre tutelle, qui a à notre avis à servi de test à nos gouvernant pour voir jusqu'où ils pouvaient aller avec les MKs.

Par ailleurs il nous a fait part de deux changement au niveau de la CNAM : le premier est qu'ils regroupés leurs bureaux à Montreuil et le deuxième est que ce n'est plus le président (syndicaliste) qui dirige l'institution mais le directeur administratif (Enarque). IL en est de même dans le 92 ou en guise de manifestation le président Labrune(CGC) a annoncé sa démission, face au nouveau directeur M. Bourez. A propos du nouveau directeur, les présidents des syndicats des hauts de Seine ont été reçus par lui en novembre. Celui-ci après des présentations cordiales leur a expliqué que la priorité de la caisse est la validation de la réforme de la Sécurité sociale. Que celle-ci doit se faire dans les meilleurs délais et dans un bon climat. Il mets donc de côté pour l'instant cotas, DE, sanction, mais en ce qui concerne les DE il donne les informations suivantes : la moyenne des DE sur les hauts de Seine et de 7 euros et il ont dans le collimateur les MK faisant 100% de DE. Par ailleurs c'est lors de cette entrevue qu'il a été mise en place la réunion du jeudi 20 janvier 2005 sur la télétransmission et les BDK.

Le Président a ensuite parlé de l'organisation par la section du congrès 2006. Celui-ci pourrait se tenir en Tunisie, ou dans les Hauts-de-Seine ou (proposition de Gildas) dans l'Europe de l'Est.

Le Président a ensuite annoncé qu'il voulait se retirer de la présidence du syndicat des hauts de Seine du fait de son implication au niveau National et au niveau de la presse du syndicat, que nous avons d'ailleurs tous salué.

Yvan TOURJANSKY après un vote avec une abstention a été élu et assumera donc la présidence. Il a alors pris la parole et a expliqué qu'il ne concevait son poste que comme le porte parole d'une équipe composée de l'ancien bureau et de ceux qui voudrait en faire partie.

Ensuite a été abordé le thème des motions demandées par la section et qui doivent être discutées et votées au congrès National de mars pour définir la politique de notre syndicat.

1. L'indemnité forfaitaire de déplacement IFD doit être réévalué à la moitié de la valeur de l'acte moyen. Ce point est un préalable à toute signature voire négociation pour la mise en place de la réforme ou des négociations conventionnelles. Ce doit être un élément de blocage de la part du SNMKR. Pour y arriver il faut faire alliance sur ce point avec les autres syndicats.

2. L'augmentation du coût de la vie dans les grandes agglomérations et différentes du reste de la France. Nous le voyons bien dans les statistiques du ministère de la santé ou même les DE n'arrivent pas à combler cette différence. Nous demandons donc l'élaboration de deux lettres clefs.

La soirée s'est terminée par un un superbe buffet offert par Dominique Haulin venu nous présenter sa nouvelle structure:

ADOHA
Société de Courtage en Assurance
34, bvd des Italiens
75009 Paris
01 44 53 36 92
06 32 75 75 63

 

 

Cliquez ici pour aller au Plan du Site